Qui peut m'aider à en savoir plus sur le handpan ?
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
LeoAxel Messages: 1 Inscrit le: 08 juil. 2026 |
Salut,
Je me suis retrouvé y'a quelques semaines dans une expo d'artisanat (quelque part du côté de Lyon) et il y avait un gars qui jouait d'un instrument bizarre, une sorte de dôme en métal qu'il frappait avec les mains. Le son était vraiment... je sais pas comment dire, envoûtant. J'ai cherché un peu depuis et j'ai compris que c'était un handpan, mais là où ça se complique c'est que les infos que je trouve sont soit très techniques soit trop vagues. Je voulais en savoir plus sur le handpan, notamment côté fabrication : est-ce que tous les instruments se ressemblent, y'a des différences de tonalité selon les modèles ? Et pour le prix, j'ai lu "entre 1500 et 3000 euros" en moyenne mais ça semble varier énormément selon les artisans. Quelqu'un ici a déjà eu affaire à cet instrument, que ce soit pour en acheter un ou juste par curiosité ? Je prends tous les retours. |