Idées pour une collection de cadeaux de naissance

Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Karolyn
Messages: 1
Inscrit le: 18 mai 2026
Posté le 19 mai 2026 à 11h 46min 04s
Salut tout le monde, Ça fait trois semaines que je galère là-dessus... Ma cousine accouche début avril et dans ma famille on a cette habitude depuis pas mal d'années de préparer un truc groupé plutôt que d'offrir des cadeaux en vrac. Sauf que cette fois c'est moi qui coordonne et franchement je sais pas trop par ou commencer.
L'idée c'est de constituer une vraie collection de cadeaux de naissance en loisirs créatifs, plusieurs petites pièces qui vont ensemble et qui forment un ensemble cohérent quand on les emballe. Genre une doudou crochetée, un mobile fait avec du feutrage, quelques petits vêtements customisés au tampon ou à la peinture tissu... quelque chose comme sa quoi, un set avec une vraie identité visuelle.
Le problème c'est qu'on est quatre à vouloir participer (ma tante, ma soeur et une amie de la cousine) et on a des niveaux vraiment différents. Moi je crochète depuis deux ans, ma tante elle fait surtout de la couture, et les deux autres elles débutent à peu près en tout. Du coup je cherche des idées de projets qui peuvent se coordonner même si les techniques sont différentes et qui restent faisables pour quelqu'un qui a jamais trop touché à la broderie ou au crochet.
J'avais pensé à partir sur un thème (animaux de la forêt, par exemple) pour que visuellement tout aille bien ensemble même si les techniques sont variées. Quelqu'un a déjà fait quelque chose de ce genre pour une collection de cadeaux de naissance ?
Les coloris aussi je sais plus trop... on a pas le sexe du bébé pour l'instant, donc idéalement des teintes neutres mais qui font quand même joli une fois empaqueté.