Premier potager en campagne : par ou commencer ?
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
Noelline Messages: 5 Inscrit le: 05 juin 2026 |
Bonjour a tous ! On s'y met enfin. Depuis qu'on a installe notre longere en Mayenne, Denis me disait qu'on ferait un potager "l'annee prochaine". C'est chose faite, on a delimite un espace de 80m2 derriere la serre tunnel. Le souci c'est qu'on part de zero : la terre est argileuse, il y a eu des pommiers avant donc le sol est surement un peu acide, et je ne sais pas du tout par quel bout commencer. Faut-il faire des analyses de sol ? Des ados en billons ou des carrés ? J'ai vu pas mal de choses sur internet mais les avis divergent. Le voisin (qui a 70 ans de potager derriere lui) me dit de juste bêcher et planter, que la terre fera le reste. Pas sure que ce soit si simple... J'ai aussi regarde du cote des serres et acces potager vous pouvez lire la suite sur le site de Ducatillon ils ont pas mal de trucs pour le jardin et comme j'avais deja achete des trucs pour mes poules chez eux je me
disais que le potager ce serait logique. Bref si des jardiniers du coin ou des gentils amateurs peuvent me donner leurs conseils de debutant, je suis preneuse ! Merci d'avance. |