Le diagnostic qui a sauvé ma réno
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
Meizy Messages: 1 Inscrit le: 23 avril 2026 |
Bon, il fallait que je vous raconte ma petite péripétie du moment, parce que ça pourra sûrement servir à d'autres qui se lancent dans les travaux.
J’ai enfin récupéré les clés de mon appart ! C’est un vieux coucou des années 60, exactement ce que je cherchais. J’avais déjà tout en tête : le mood board Pinterest était plein à craquer, j'avais passé des heures à imaginer chaque recoin et j'avais même investi une petite somme dans des échantillons de peinture haut de gamme pour tester les nuances sur les murs du salon. Et puis, petite intuition ou coup de chance, j'ai fait passer un diagnostiqueur avant de sortir les rouleaux et les ponceuses. Pour moi, c'était vraiment le truc administratif un peu barbant, mais en fait... c'est ce qui m'a évité une sacrée galère. Verdict: il y a du plomb dans les anciens enduits. Sur le coup, j'ai eu un petit coup de mou parce que ça veut dire que je dois faire appel à des pros pour tout sécuriser et ça décale mon emménagement de six semaines. Mes beaux échantillons de peinture vont devoir attendre un peu dans le placard ! Mais avec un peu de recul, je me dis que c'est un mal pour un bien. Je vais pouvoir attaquer ma déco sur des bases ultra-saines, sans me poser de questions pour la suite. Ça me laisse même un peu plus de temps pour peaufiner mes choix de mobilier et peut-être dénicher la perle rare en attendant que le chantier reprenne. C'est déjà arrivé à certains d'entre vous de devoir revoir leur planning pour un détail technique ? Comment vous avez profité de ce temps mort pour votre projet ? |