Quelqu'un a déjà tenté le crowdfunding immobilier
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
Saloms Messages: 1 Inscrit le: 16 juil. 2026 |
Bonjour à tous, J'ai un projet de rénovation assez conséquent (une maison des années 60 à retaper, isolation complète, toiture...) et en cherchant des solutions de financement alternatives au crédit classique, je suis tombé sur le crowdfunding immobilier. Au départ je pensais que c'était uniquement pour les promoteurs ou les investisseurs professionnels, mais apparemment certaines plateformes permettent aussi à des particuliers de financer des travaux ou des projets de plus petite envergure. Ce qui me freine c'est le manque de recul que j'ai sur la fiabilité des plateformes. On parle de rendements autour de 8 à 10% pour les investisseurs, ce qui semble élevé... et quand c'est trop beau ça mérite de creuser. Est-ce que des gens ici ont déjà eu recours au crowdfunding immobilier, que ce soit pour investir ou pour financer un projet ? Quel retour vous en avez ?
|