Aménager un coin bureau / télétravail sans gâcher
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
ninak Messages: 7 Inscrit le: 30 janv. 2026 |
Bonjour à tous !
Je viens chercher un peu d'inspiration auprès des pros de la déco ! Depuis que le télétravail s'est installé durablement à la maison, j'essaie de me créer un vrai "coin bureau" dans un angle de notre salon. J'ai vu passer le sujet sur les "meubles en bois brut" dans la barre de droite et ça m'a beaucoup inspiré : je voudrais partir sur un beau bureau en chêne massif avec un esprit très nature, quelques plantes et une lampe indus. Le gros problème, c'est le matériel informatique... Mon conjoint et moi avons besoin d'une grosse connexion, de deux écrans, d'un boîtier VPN et d'un routeur pour bosser de façon sécurisée (je lis souvent l'actualité numérique et tech icipour me tenir à jour sur ces questions de réseau, c'est devenu indispensable). Bref, c'est un cauchemar visuel avec des câbles noirs partout ! Avez-vous des astuces, des DIY ou des références de meubles malins pour cacher (ou intégrer élégamment) tout cet attirail technologique ? Le but serait que, une fois la journée terminée, le salon retrouve son côté cosy et chaleureux. Merci beaucoup pour vos idées ! |