Volet roulant dans un salon, comment vous gérez l'

Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Metz
Posté le 08 mai 2026 à 13h 40min 44s
Salut les gars
Dites, je suis en plein craquage sur la déco du salon et j'ai un gros point de blocage esthétique. On a une baie vitrée de 2m40 qui donne sur le jardin, mais le volet roulant... c'est un vieux truc en PVC blanc cassé qui fait super tache. On essaie de partir sur un style épuré (bois clair, mobilier gris anthracite), mais le coffre en façade qui dépasse, c'est juste plus possible, ça fait vraiment daté. Le souci, c'est qu'on est dans de l'ancien avec des murs de 60 cm, donc l'option coffre intégré au plafond, on oublie direct, c'est trop la galère. j'hésite entre deux options et je voulais vos avis : Peindre le coffre pour qu'il se fonde dans le mur. Quelqu'un a déjà testé ? Ça tient dans le temps ou ça s'écaille au bout de deux mois ? ou passer sur de l'alu laqué anthracite pour matcher avec les meubles. Sur Pinterest ça claque, mais en vrai, est-ce que ça vaut le coup ?
Niveau budget, j'ai une enveloppe de 2500-3000€ pour toute la pièce. J'ai pas forcément envie de tout claquer dans un volet, mais si c'est pour que le rendu final soit gâché par ce vieux PVC, c'est peut-être un investissement à faire maintenant.
Bref, si vous avez des astuces ou des retours d'xp pour intégrer un volet roulant sans que ça bousille la déco, je suis preneur ! Merci d'avance.