Installer une chaise de douche avec accoudoirs

Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

LinaGrace
Posté le 02 juillet 2026 à 09h 11min 15s
Salut tout le monde, Ma mère a 74 ans et elle commence à avoir du mal à tenir debout sous la douche, surtout le matin quand elle est encore raide. On a décidé de lui aménager sa salle de bain pour que ce soit plus sécurisé, et la question d'une chaise de douche avec accoudoirs est venue assez vite sur la table. Jusque là on tâtonnait entre plusieurs options (barres d'appui, tapis antidérapant...) mais ça ne suffit plus vraiment.
Le problème c'est que sa douche est une cabine standard, genre 80x80, pas immense. J'ai peur qu'une chaise avec accoudoirs prenne trop de place et qu'elle se retrouve coincée à l'intérieur sans pouvoir manoeuvrer correctement. Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? Est-ce qu'il existe des modèles plus compacts que d'autres, avec des accoudoirs rabattables par exemple ? L'autre point qui me tracasse, c'est la fixation. Je vois deux types de produits: celles qu'on pose simplement au sol (avec des patins antidérapants) et celles qu'on visse dans la paroi ou dans le carrelage. Ma mère a un receveur en acrylique, je ne sais pas si on peut percer dedans sans tout abîmer, et encore moins si ça tiendrait correctement à long terme. On n'est pas contre faire un peu de bricolage, mais faut que ce soit solide, c'est quand même une question de sécurité.