Rénovation salle de bain PMR : par où commencer vr

Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Maruun
Posté le 03 juin 2026 à 07h 54min 51s
Hello tout le monde, On est en train de réfléchir à la rénovation de la salle de bain de la maison de mes parents, qui ont tous les deux des difficultés à se déplacer depuis un moment. Mon père utilise un déambulateur depuis l'an dernier, et la salle actuelle est un vrai piège: baignoire à enjamber, carrelage glissant, aucune barre d'appui nulle part. On a commencé à regarder les normes pour une rénovation salle de bain PMR, et franchement c'est un peu le labyrinthe entre les dimensions réglementaires, les receveurs extra-plats, les douches à l'italienne, le siège rabattable...
Ce qui me pose question surtout, c'est le choix du revêtement de sol : est-ce qu'un carrelage antidérapant suffit ou il vaut mieux partir sur un autre matériau ? Et est-ce que vous avez des retours sur des aménagements PMR qui restent esthétiques, parce que mes parents tiennent quand même à ce que ça ressemble à quelque chose ?