Rénovation salle de bain PMR : par où commencer vr
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
Maruun Messages: 1 Inscrit le: 02 juin 2026 |
Hello tout le monde, On est en train de réfléchir à la rénovation de la salle de bain de la maison de mes parents, qui ont tous les deux des difficultés à se déplacer depuis un moment. Mon père utilise un déambulateur depuis l'an dernier, et la salle actuelle est un vrai piège: baignoire à enjamber, carrelage glissant, aucune barre d'appui nulle part. On a commencé à regarder les normes pour une rénovation salle de bain pmr, et franchement c'est un peu le labyrinthe entre les dimensions réglementaires, les receveurs extra-plats, les douches à l'italienne, le siège rabattable...
Ce qui me pose question surtout, c'est le choix du revêtement de sol : est-ce qu'un carrelage antidérapant suffit ou il vaut mieux partir sur un autre matériau ? Et est-ce que vous avez des retours sur des aménagements PMR qui restent esthétiques, parce que mes parents tiennent quand même à ce que ça ressemble à quelque chose ? --- message édité le 18/06/2026 à 01:58:12 par Maruun --- |
|
Noelline Messages: 10 Inscrit le: 05 juin 2026 |
On vient de refaire la notre (pas PMR mais pas loin, mon mari a des soucis de mobilite). Le premier conseil : commencez par la plomberie et l'etancheite, ca ne se voit pas mais c'est le plus important. Si le sol n'est pas plat ou que les evacuations sont mal placees, tout le reste sera galere. Pour du PMR, pensez a la douche a l'italienne sans receveur, c'est plus facile d'acces. On a mis un tablier de baignoire qui s'enleve au cas ou, et des barres d'appui fixees dans les chevilles (pas juste collees au silicone, ca ne tient pas). Cote budget, on a trouve un plombier correct a Laval qui nous a fait un forfait raisonnable pour la pose. Le carrelage, Denis l'a fait lui-meme, il etait carreleur avant alors ca aide !
|