Avis sur pompe-a-chaleur-bw.be pour chauffer un ap
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
Fabyan Messages: 2 Inscrit le: 21 mai 2026 |
Bonjour. Donc comme j'en ai déjà parlé dans ma présentation, mon T3 c'est une vraie passoire. Le mur nord de la chambre c'est du béton brut avec zéro doublage, et j'avance doucement sur le projet placo/laine minérale mais en attendant que je finisse les travaux, je me suis aussi posé la question du chauffage en lui-même. Parce que l'isolation c'est une chose, mais si le système de chauffe derrière est nul, sa sert à rien de mettre de la laine partout. J'ai commencé a fouiller un peu sur les pompes à chaleur adaptées aux appartements, et je suis tombé sur le site pompe-a-chaleur-bw.be. J'avoue que j'ai passé genre une heure dessus. Y'a des infos plutôt complètes sur les différents modèles, notamment les unités monobloc et les splits pour appartement, avec des explications sur les COP et les températures de soufflage. Pas forcément accessible à tout le monde au niveau technique mais moi j'ai trouvé ça utile pour comparer. Installer une PAC même de petite taille c'est pas simple sans l'accord du proprio, et les questions de percement de mur pour l'unité extérieure ça devient vite compliqué en immeuble collectif. Franchement j'ai pas encore tranché. Quelqu'un a déjà eu une expérience concrète avec une pompe à chaleur dans un appartement en immeuble, locataire ou proprio ? Parce que les retours sur les forums c'est souvent des maisons individuelles et les contraintes c'est vraiment pas les mêmes niveau copropriété, règlement intérieur, tout ça.
|