Surprise sur ma terrasse en bois après l'hiver
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
Ozur Messages: 1 Inscrit le: 23 mars 2026 |
Salut tout le monde !
Avec le retour des beaux jours, j'ai voulu redonner un petit coup de propre à ma terrasse en chêne massif mais franchement le résultat est assez décevant... Je pensais qu’un simple nettoyage suffirait pour retrouver l'aspect d'origine, alors que le bois a viré au gris très foncé par endroits. Le gel de ces dernières semaines et l’humidité stagnante sous les bacs à fleurs ont vraiment marqué les lames de façon irrégulière. J'ai essayé de frotter avec une brosse douce et un peu d'eau savonneuse, mais sans que ça change grand-chose. Comme c'est pas trop mon domaine de prédilection, je préfère pas poncer n'importe comment au risque d'abîmer le veinage. En regardant un peu les conseils sur Laho Lifestyle, j'ai vu qu'il y avait des astuces pour l'entretien extérieur, mais je me demande ce que vous utilisez vous pour éclaircir tout ça sans attaquer la matière en profondeur ? --- message édité le 30/03/2026 à 11:41:01 par Ozur --- |