Maaduk

Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Maaduk
Posté le 29 avril 2026 à 10h 04min 20s
Salut tout le monde, je m'appelle Maaduk (ouais c'est un pseudo un peu bizarre, j'explique pas ).

Du coup je débarque ici parce que j'ai récemment emménagé dans un appart que j'ai récupéré dans un état... franchement discutable. Les anciens locataires ont laissé des traces de partout, de la peinture écaillée sur à peu près tous les murs, un carrelage de salle de bain qui fait pitié et une cuisine qui donnait envie de pleurer. Bref j'avais le choix entre tout faire refaire par des pros (budget abusé) ou retrousser les manches et apprendre. J'ai choisi la deuxième option, un peu par obligation j'avoue, mais au final sa m'a donné le goût du truc. Depuis genre 2 mois je regarde des tutos en boucle sur la pose de carrelage, la préparation des murs, comment rattraper des joints qui ont vu des jours meilleurs... et j'ai l'impression de nager un peu sans avoir de cap. Ce qui m'intéresse particulièrement pour le moment c'est tout ce qui tourne autour de la peinture décorative, les effets de matière, béton ciré, badigeon... j'ai vu des résultats que je trouve incroyables pour pas grand chose à condition de bien s'y prendre. Bref voilà, je suis là pour apprendre surtout, peut-être partager mes galères au fur et à mesure des travaux. Hâte de vous lire.