Mon ressort de torsion de porte de garage à lâché,
Inscription à AuraDeco
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur AuraDeco.
Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.
|
Nickelo Messages: 4 Inscrit le: 24 nov. 2025 |
Bonjour. Y'a 3 jours ma porte de garage a arrêté de s'ouvrir d'un coup. J'ai d'abord cru que c'était le moteur électrique qui faisait des siennes (j'ai un sectionnelle avec motorisation, genre 10 ans d'âge), et en fait non. En regardant de plus près au dessus du panneau du fond, j'ai vu que le ressort de torsion était pété, littéralement en 2 morceaux. Franchement sa m'a pas sauté aux yeux tout de suite parce que c'est quand même planqué là-haut, faut lever la tête au bon moment. Le truc c'est que maintenant je sais pas trop comment gérer ça. J'ai appelé un serrurier du coin qui m'a balancé un devis à 280 euros pièce et main d'oeuvre incluse. J'ai aussi vu sur des forums brico qu'on peut commander le ressort de torsion sur internet pour genre 25-30 euros et le poser soi-même mais apparement c'est sous tension et c'est dangereux si on sait pas ce qu'on fait.
Perso j'ai pas peur de bricoler, j'ai déjà refait une installation électrique dans la buanderie et changé un ballon d'eau chaude, donc les trucs manuels ça me connait. Mais là un pote m'a dit que si le ressort te pête dans les mains pendant le remplacement c'est l'hopital direct, du coup j'hésite quand même. Quelqu'un ici a déjà changé un ressort de torsion tout seul ? Vous avez utilisé quel outil exactement, y'a des barres de mise en tension spéciales a acheter ? Et est-ce que les dimensions se lisent directement sur l'ancien ressort ou faut mesurer autre chose ? |