Les récupérateurs d'eau
Les grands consommateurs d'eau que nous sommes
Ce savoir-faire a été mis en pratique pour faire état de la statistique de notre consommation d'eau journalière. Bien que nous buvions et éprouvions les besoins de nager, de se laver comme les mammifères par exemple, nous les devançons beaucoup dans la conommation d'eau. Nous la buvons certes. Mais l'eau aussi est inséparable à la cuisson ! Nous nageons également, mais après une heure de piscine, il nous faut prendre une douche. Nous avons des voitures, un carrelage, des vaisselles, des vitres, des chiens et chats à laver et des jardins à arroser ! Et ce n'est là que l'essentiel. Une famille avec un nourrisson et deux enfants de bas âge, ne consomme pas autant d'eau qu'une autre avec un adolescent, un chien, trois chats et une piscine de cinquante mètres carrés. Il y a des humains qui ont besoin de plus de litres d'eau que d'autres selon les circonstances, les conditions climatiques et l'état de leur santé physique et mentale.
Comment récupérer les eaux ?
Les eaux qui s'évacuent de nos tuyaux sont chargées de bulles d'huile alimentaire, de traces de sueurs, de milliards de morceaux de peau détachés par l'action du savon, des résidus alimentaires, des microbes et des bactéries visibles ou invisibles. Ce phénomène contribue à forger l'existence des grandes compagnies distributeurs d'eau et avant tout, récupérateurs d'eau. La fabrication des compteurs de volume d'eau usée, avec la complicité des savants, leur installation dans chaque foyer leur sont ainsi attribués. Leurs services consistent à récupérer de l'eau de pluie dans d'énormes récipients par milliers pour leur faire subir des traitements chimiques et les rendre à nouveau consommables. Ces eaux seront par la suite redistribuées et mises en vente. Ces grands récupérateurs d'eau nous promettent de récupérer l'eau de pluie et de recycler des eaux d'évacuation sans relâche pour nous offrir la sécurité d'avoir de l'eau en abondance au bout de nos robinets malgré nos gaspillages. Pour jouir de cette sorte de sécurité, nous sommes obligés de débourser continuellement une certaine somme.
La ruée vers la récupération d'eau
Cette eau qu'on peine à récupérer n'est-elle pas venue du ciel et n'est-elle pas offerte à tout ce qui vit sous le ciel sans distinction aucune ? Notre Créateur nous donne également un système naturel de récupération d'eau par le biais de la pluie qui tombe. En conséquence, nous pouvons nous aussi réagir au lieu de subir les assauts des distributeurs d'eau. Les personnes victimes des distributeurs d'eau, c'est-à-dire qui n'ont pas accès à l'eau potable par exemple, vont utiliser tous les moyens pour en avoir. Pour ce faire, ils pourront se munir de récipients coiffés de filtre de toutes tailles qui correspondent à leurs besoins, pour recueillir les eaux de pluie. Nous pouvons prendre exemple sur ces gens-là. Pour entretenir les autos, les vitrines, le carrelage et donner une douche aux animaux domestiques, nous pouvons nous aussi avoir recours à l'eau de pluie. De cette manière, les centaines de litres d'eau de pluie que la Nature nous accorde en abondance ne sera nullement perdue. Les récipients pour recueillir ces eaux nous paraissent sûrement coûteux au début, mais ils nous allégeront certainement des factures faramineuses des distributeurs d'eau. Pour endiguer la conséquence des gaspillages dans la douche ou le bain, équipons-nous des différents gadgets de robinet qui rendraient plus modéré l'écoulement de l'eau. Achetons les produits chimiques essentiels au traitement de l'eau de pluie pour la transformer en eau digne de couler sur notre peau. D'autant plus que c'est un élément que nous utilisons quotidiennement et qui nous est vital.