Le style anglais traditionnel

 Le style anglais traditionnel se distingue facilement des autres expressions. La conception de l’intérieur d’une pièce à l’anglaise est marquée par les soins qui y sont apportés et se différencie aisément des autres, tout comme le mobilier et la décoration.

L’intérieur

Dès le premier contact, c'est-à-dire en pénétrant la première fois dans une pièce de type britannique traditionnel, on ressent une ambiance très chaleureuse et très accueillante. Cet atmosphère cosy et discret fait tout de suite reconnaître, sans aucune hésitation, l’esprit anglo-saxon ainsi que leur art de vivre. A priori, c’est la couleur qui offre cette sensation de bien-être. Les principales couleurs fréquemment utilisées, donnant une ambiance chaude, sont : le gris, le beige, le rose, le vert et le pastel. Ces couleurs peuvent être mélangées à volonté les unes aux autres avec une seule couleur dominante. Ce mélange offre la plupart du temps l’aspect romantique de la pièce et son ton harmonieux. A part la couleur qui n’est pas toujours unie, les motifs des murs relatent ce caractère. Ces dessins représentent des dessins géométriques avec des carreaux et des rayures qui sont les plus appréciés, un air campagnard et un aspect estival et joyeux avec des petites fleurs. En effet, les murs sont tapissés, selon le choix, de lambins, de tapisserie ou de papier peint. A titre d’indication, pour créer cette touche chez soi, la Collection Satin Flowers propose de multiple choix pour les murs, tout comme Heytem Frise Gladys donne plus d’allégresse et de soleil à la pièce. Le sol recouvert d’une moquette à épaisseur importante rime bien avec ces motifs et ces couleurs, parfois assez acidulées.

Les meubles

Les meubles du style anglais habituel se caractérisent très facilement par leur robustesse et leur élégance classique. Evidemment, ils sont très différents des designs et des créations contemporaines. Leur noblesse et leur sobriété résident dans la qualité de leur finition et des matières avec lesquelles ils ont été produits. Ils sont généralement fabriqués avec du pin, de l’acajou et du marbre. Le canapé, les chaises et les fauteuils sont recouverts de cuir, ils sont bien garnis et cloués. Pour vraiment évoquer ce style, le fauteuil CLUB avec sa facette intemporelle, est recommandé. C’est pourquoi le séjour procure une très bonne détente dans l’intimité. C’est le cas par exemple, du canapé Chesterfield. Les commodes et les tables sont souvent fabriquées avec du marbre. Ce marbre peut être ivoire ou bien veiné selon le type. Ces commodes et ces tables sont la plupart du temps équipées d’un plateau sur lequel on installe des objets de décoration. Les bibliothèques, les armoires et les buffets ont des pilastres ouvragés. Ils évoquent avec ces pilastres, l’époque de l’ère victorien. Les linges de maison sont majoritairement en dentelles, en velours ou en chintz . C’est le cas de la passementerie, des coussins, des rideaux épais et des nappes. Spécialement pour le linge de lit et pour la nappe de table, la broderie anglaise très réputée pour son élégance et sa raffinerie fait briller la pièce où ils se trouvent. On retrouve régulièrement dans chaque recoin de la salle, des kilts ou des plaids pour parfaire la décoration. Tout ceci reflète le Buckingham Palace en une dimension rétrécie et vous fait revivre le temps de Sherlock Holmes.

La décoration

Leur vaisselle et leur service, à part leur fonctionnalité dans la cuisine, sont des objets de décoration de table. Ils ont un motif fleuri et sont faits en porcelaine . Les bibelots qui sont fabriqués en porcelaine pareillement se placent sur le rebord des fenêtres, sur les étagères à épices, sur les vaisseliers et sur le dessus de la cheminée. Ces bibelots peuvent être des petits pots, des figurines et des statuettes qui sont tous confectionnés à l’ancienne. En plus de ces bibelots en porcelaine, des petits animaux et des petits oiseaux empaillés se rangent sur ces meubles, tout comme les photos de familles et les objets en argent comme un chandelier par exemple. L’horloge à bascule et les miroirs accentuent cette décoration. Les miroirs sont habituellement incrustés dans des portraits ancestraux ou dans des tableaux. Pour ceux qui veulent décorer leur intérieur avec la touche anglaise traditionnelle, ils peuvent s’inspirer des décors évoqués auparavant.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier