Comment avoir une maison Feng Shui ?

Tags : feng shui , art chinois

Le Feng Shui est l’art chinois dont le but est d’harmoniser l’énergie d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien être et la prospérité. Cet art millénaire est aujourd’hui très à la mode en occident.

Voici quelques petites astuces et trucs à éviter pour aménager vos pièces à la mode Feng Shui.


Lorsque l'on veut commencer dans le Feng Shui, il faut tout d’abord enlever de sa maison tout ce qui symbolise la tristesse, l'agressivité, la mort, la perte… Et optez pour des objets qui vous inspirent la prospérité, la santé et l'amour.

La chambre :

La chambre doit être un espace de relaxation, zen où l’on passe des moments intimes. Il est donc primordial de bien s’y sentir.

Il faut éviter de dormir face à une télévision ou un miroir (ils renvoient les ondes négatives évacuées par le corps pendant le sommeil), il est donc préférable de les couvrir au moins la nuit. La chambre doit être un lieu de sommeil et non un lieu de travail, il ne faut donc pas dormir avec un ordinateur dans la pièce, et éviter les amoncellement de livres car ils font travailler l’esprit ce qui par conséquent trouble le sommeil.

Pour ce qui est de la place du lit, il faut éviter de le mettre sous une poutre car l’énergie au dessus oppresse le dormeur et peut créer des divisions, dans un couple notamment. Il ne faut pas non plus le placer face à une porte, mais celle-ci doit être visible depuis le chevet. Le mieux est de posséder un petit sas d’entrée qui permet de bloquer les mauvais esprits.

Pour finir, il est préférable d’éviter les appareils électriques, les plantes vertes ou encore les aquariums (en effet les poissons empêche un sommeil paisible).

Toilettes :

Ils doivent absolument être séparé de la salle de bain. Il ne faut pas laisser la porte ouverte ni le couvercle des toilettes ouvert sinon l’énergie positive s’échappent en tirant la chasse d’eau.

La salle de bain :

Celle-ci doit être éloigné de l’entrée mais ne doit pas se situer au fond d’un couloir. Il faut favoriser les coloris bleu et le thème marin.

Cuisine :

Le plan de travail ne doit pas vous faire tourner le dos à la porte. La cuisinière doit être éloignées de l’évier et du frigo (le feu ne doit pas côtoyer l’eau)

 

Le séjour :

Cette pièce doit posséder deux portes (une pour l’entrée, l’autre vers les autres pièces pour permettre la bonne circulation du Chi). Aucun fauteuil ne doit tourner le dos à une porte ou à la cheminée. Il est préférable de favoriser les tables ronde ou carrées par rapport aux tables ovales et rectangulaires. Si vous souhaitez mettre une télé dans votre séjour, veillez à toujours installer une plante verte à sa gauche, elle permettra d’éliminer les ondes négatives.

Enfin évitez au maximum les mezzanines ce qui empêche la circulation de l’énergie.

Le bureau :

Installez toujours une plante dans votre bureau, elle permettra d’augmenter l’initiative et l’esprit d’entreprise. Évitez les open space car ils favorisent le stress et pour réduire les tensions ne mettez pas de bureau face à face mais plutôt légèrement décalé.

Vous êtes prêt maintenant pour l’aménagement de vos pièces. Si toutefois vous souhaitez plus d’information, vous pouvez toujours consulter les ouvrages consacrés au Feng Shui.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier