Comment changer une chasse d'eau ?

Pour remplacer une chasse d'eau qui fuit ou est abîmée, quelques conseils pratiques sont à retenir et à mettre en pratique. Procurez-vous juste une nouvelle chasse d'eau, une clé à molette, une éponge, des joints d'étanchéité et un mètre pliant.

Vous devez également être prêt à vous courber le dos tout au long de l'opération de changement. Rassurez-vous, ce travail ne présente pas trop de difficultés. La raison étant que la plupart des chasses d'eau se vendent en pack, prêtes être installées. Les équipements, les nécessaires de montage et les consignes particulières accompagnent également votre pack. La première étape consiste à démonter l'ancienne chasse d'eau.

Coupez d'abord l'arrivée d'eau dans le réservoir, en tournant la vanne d'arrêt sur le côté du réservoir. Tirez ensuite la chasse d'eau pour vous débarrasser de la quantité d'eau restante. Démontez l'installation de la tirette ou du poussoir de la chasse d'eau. Vous pouvez enlever le couvercle du réservoir et le poser sur le sol. À l'aide de votre clé à molette, desserrez l'écrou entre la paroi et la vanne d'arrêt. Ce dispositif d'arrivée d'eau doit être démonté avec précaution. A l'intérieur, dévissez également l'écrou de fixation ainsi que l'écrou du flotteur. La cloche de remplissage peut être dévissée à la main. Sortez ensuite le socle de la cloche. Pour cette tâche, faites-la tourner un quart de tour et tirez. Dévissez également le système de blocage qui se trouve sous la cuvette du réservoir. Tirez ensuite les vis de serrage vers l'extérieur du réservoir. Mouillez votre éponge puis nettoyez les céramiques.

Installez ensuite des joints d'étanchéité sur les têtes des nouveaux vis de serrage. Vissez-les, puis installez à nouveau un nouveau joint d'étanchéité entre le réservoir et la cuvette. Suivez les instructions dans le pack pour régler la hauteur de remplissage du réservoir. Utilisez votre mètre pliant pour mesurer et positionner le serrage des longs vis. Placez encore un joint, puis vissez le robinet flotteur. Fixez ensuite la cloche fermement avec votre main. Fixez également l'écrou de serrage de la chasse d'eau. Alignez bien le réservoir et utilisez à nouveau votre clé à molette pour visser le système de blocage. Reconnectez également la conduite d'eau et raccordez votre chasse d'eau avec le réseau d'alimentation. Par la suite, faites des essais pour bien faire correspondre la tirette ou le poussoir avec la longueur de la tige. Replacez enfin le couvercle, vissez le cache-bouton et faites marcher la conduite d'eau. S'il n'y a aucune fuite, vous serez sûr d'avoir bien fait votre travail.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier