Comment installer une sonnette sans fil ?

La sonnette sans fil est munie d'un émetteur situé au niveau du bouton et d'un récepteur placé dans la sonnette.

Ce matériel est très utilisé notamment pour les appartements où il est impossible d'installer de nouveaux câblages. L'installation d'une sonnette sans fil passe par plusieurs phases, dont la préparation des matériels nécessaires à l'installation. On aura besoin de quelques matériaux et outils, dont une perceuse à percussion, un mètre, un crayon de bois, un mètre ruban, des vis, des chevilles de taille adaptée au support, des piles pour sonnette et le kit pour sonnette. La phase suivante consiste à déterminer de l'emplacement de la sonnette. A noter que si l'installation doit s'effectuer pour remplacer une ancienne sonnette – celle-ci étant détériorée ou son timbre commence à agacer –, la première chose à faire est de désinstaller la sonnette défectueuse en dévissant les différents éléments.

Poursuivre en définissant l'endroit où mettre la sonnette. L'idéal est de la disposer à une hauteur d'environ 1,20 mètre depuis le sol et juste à côté de la porte. Marquer ce point au moyen d'un crayon de bois. Continuer par déterminer l'emplacement du set carillon à l'intérieur de l'appartement. Ici, il convient de choisir un endroit où l'on peut entendre correctement la sonnerie, où que l'on se trouve dans la maison. La plupart des sonnettes sans fil ont une portée allant jusqu'à 45 mètres. Tracer également cet emplacement au crayon de bois. Avant de commencer l'installation proprement dite, dépaqueter le kit. Ouvrir la sonnette, disposer les piles dans leur boîtier, puis refermer. Certaines marques de sonnette présentent un vaste choix de mélodie de carillon. Choisir le type de sonnerie voulue, puis ajuster le volume. L'on peut inscrire son nom sur le bouton de la sonnette.

Vient maintenant l'étape de l'installation du bouton de la sonnette. Disposer le bouton-poussoir contre le mur déjà tracé, puis retracer l'endroit correspondant à l'emplacement des vis, avant de le percer. Introduire les chevilles dans le mur et disposer ensuite le bouton tout en le vissant avec des vis ou des chevilles. Terminer l'installation par la fixation de la sonnette. Il suffit de la disposer sur le mur déjà marqué au crayon. Procéder de la même manière que lors de la pose du bouton-poussoir de la sonnette. Il s'agit de percer le mur correspondant à la mise en place des vis. Introduire les vis dans le mur et fixer la sonnette tout en vissant les vis. Il reste à effectuer un test pour voir si la sonnette fonctionne bien et si l'on peut entendre la sonnerie partout dans la maison. La sonnette sans fil fonctionnant souvent avec des piles, ne pas omettre de remplacer régulièrement ces dernières.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier