Choisir un compresseur à air

Avant d'acheter un compresseur à air, il faut se poser plusieurs questions, afin d'optimiser son choix. Sachez qu'il existe différents compresseurs sur le marché, disponibles à des prix et puissances variés, allant des moins puissants aux plus performants.

L'important est de choisir celui qui répond le plus à ses besoins et de faire en même temps une bonne affaire, si l'occasion se présente. Commencez par vous questionner sur l'usage de votre futur compresseur. Posez même toutes les questions nécessaires à votre vendeur afin d'avoir le maximum de renseignements autour du matériel que vous allez acheter. Faites en sorte de tout connaître sur le matériel, dont surtout sa puissance électrique et sa motorisation. Demandez également le manuel d'utilisation, en même temps qu'une garantie et des services après vente.

Si vous voulez un compresseur pour vos travaux domestiques, comme le nettoyage par soufflage ou le gonflage des ballons, optez pour un compresseur d'une pression de 8 bars avec un cuve de 6l au minimum. Si vous voulez l'emporter partout où vous allez, optez pour le modèle portatif, à la fois pratique et esthétique. Pour éviter d'endurer un boucan infernal quand vous utilisez votre compresseur, équipez-vous du modèle silencieux à huile. Vous pouvez ainsi travailler dans le silence. Si vous pensez utiliser un compresseur pour accompagner des outils tels que la perceuse, le pistolet à peinture ou encore la ponceuse, choisissez un modèle plus puissant. Pour cela, prenez un compresseur d'une puissance d'au moins 2500 watts et muni d'une cuve de 50l ou plus.

Si vous prévoyez d'effectuer de grands travaux avec le matériel, prenez un compresseur équipé d'une grande cuve d'au moins 250l. Ainsi, vous serez sûr que votre compresseur est à la hauteur des tâches qui vous attendent. Dans le cas où vous opter pour un matériel d'occasion, n'oubliez pas de demander au propriétaire la date de la dernière épreuve hydraulique, pour être sûr de la bonne marche du compresseur. Posez également des questions autour du débit d'air en sortie du compresseur, pour bien le choisir. Sachez que pour un compresseur de 200l, un très bon matériel affiche un débit d'air de 120L par minute. Un autre, de même capacité mais de qualité moyenne, ne plafonne qu'à 70L par minute. Si vous suivez ces conseils, vous ne risquez pas de vous faire avoir lors de l'achat de votre compresseur.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier