Comment installer une girouette ?

Pour installer soi-même une girouette, il faut se munir de quelques matériels simples et faciles à trouver. Parmi ces derniers, on cite une girouette et son mat, une perceuse manuelle ou électrique munie d'une mèche ayant le même diamètre que le mat ainsi que du joint en silicone.

L'on doit également disposer d'un niveau à bulle pour le côté esthétique du travail. Une fois tous ces matériels réunis, trouvez une échelle assez solide et une personne pour la tenir, pour minimiser les risques. Montez alors sur le toit et trouvez l'emplacement idéal pour votre girouette. Le mieux est de la placer dans la partie la plus ventilée, pour qu'elle tourne bien une fois installée. Éloignez, le plus possible, la girouette des endroits où le vent fait défaut. Une fois décidé pour l'emplacement, marquez ce dernier.

Il est temps de débuter l'installation de la girouette. Commencez par monter la mèche sur votre perceuse. Assurez vous que la mèche choisie soit compatible tant avec les dimensions du mat de la girouette qu'avec la nature de la couverture du toit. Identifiez bien l'emplacement que vous avez marqué et faites un trou d'au moins 15 cm de profondeur dessus, à l'aide de la perceuse. Faites en sorte que le trou soit un peu plus large que le diamètre du mat de votre girouette. Le but étant de ne pas forcer lors de l'introduction du mat de la girouette dans le trou. Il faut que ce dernier entre librement pour ne pas abîmer la couverture du toit. Une fois arrivé à ce stade, vous avez déjà effectué une bonne partie de la tâche. Il ne vous reste plus qu'à installer la girouette.

La dernière étape du travail est la plus simple d'entre toutes, mais requiert néanmoins beaucoup de précautions. Prenez le mat de la girouette et glissez-le dans le trou que vous avez fait. Fixez maintenant la girouette au mat. Pour cela, suivez les consignes mentionnées dans le mode d'emploi livré avec l'accessoire. Il faut emboîter le tube de la girouette avec celui du mat. Il vous suffit par la suite de les fixer avec un collier métallique ou à l'aide d'un boulon selon le mode de fixation présent. Utilisez le niveau à bulle pour s'assurer que la girouette ne penche pas d'un côté ou d'un autre. Terminez l'installation en mettant du joint silicone à la base du mat, pour éviter que de l'eau ne s'infiltre dans le trou. Une fois toutes ces étapes respectées, vous venez alors d'installer votre girouette comme un vrai professionnel.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier