Incruster une lumière dans un meuble

Tags : spot , bibliothèque , meuble , diodes électroluminescentes

Rien n’arrête la créativité et l’inspiration profondes des designers en quête de nouvelles sensations visuelles. Ils apportent non seulement l’émerveillement des yeux mais aussi une sensation de bien-être acquis à l’instant même où on a introduit la lumière dans un meuble dans notre univers.

Création d’une magie

Chercher constamment son bien-être, cela commence souvent chez soi. Donner lumière à une demeure, c’est se donner du bonheur à soi-même. Le mariage des couleurs tout comme le mariage des matières relèvent de la prouesse artistique. Voici donc que dans les années 90, naît l’initiative de créer une fusion des plus audacieuses entre la matière mobilière quotidienne et l’insaisissable, l’éternelle lumière, domptée à cette occasion pour le plus grand intérêt de la « magie chez soi ». Cette magie transformera désormais le monde quotidien harcelé par le puritanisme du design classique, austère et se heurtant à des contraintes physiques. Oser aller de l’avant : telle pourrait être la devise des nouvelles créations proposant d’explorer de nouvelles frontières de métamorphose. Et le succès connu est bel et bien présent ! Bon nombre de créateurs adoptent cette démarche pour le moins commune et les amoureux des expériences sans limite se laissent volontiers draguer par la vague enivrante de ces jeux de lumière vivante. L’intérêt est tout évident car les sens s’éveillent et s’enchantent devant ces sources de bien-être et de mieux vivre.

L’incrustation d’une source lumineuse ne nuit nullement au destin du meuble : sa fonction reste et demeure l’outil pour le confort de l’homme. Ainsi, reposant sur des techniques d’éclairages de premier ordre, les meubles à lumière ne se déforment pas ni ne déforment leurs environnements physiques. Le changement concernera l’harmonie de votre vie : elle retrouvera dorénavant toute sa splendeur et toute son expressionnisme à souhait. Toute une communication entre vous et votre environnement sera établie. Synergie, symbiose seront des concepts entièrement revisités par cette approche éclairante. C’est toute la joie de la maison (et pourquoi pas du bureau aussi) qui éclate d’un seul coup.

 

Une technique fiable et ergonome

Les diodes électroluminescentes confondues aux corps des meubles permettent de donner vie à la matière qui compose le meuble en question. Elles ne génèrent pas de chaleur contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce qui a l’énorme avantage de limiter également les consommations souvent trop abusives en terme d’électricité. Les matériaux, justement, utilisés pour les meubles sont choisis en fonction des besoins de l’intensité que l’on veuille bien y insuffler. Du fibre de plastique polymorphe au fibre de verre, passant par l’union des ces deux matériaux (fibre de verre incrusté dans du plastique), les meubles sont non seulement fiables mais témoignent également d’une longévité plus accrue. Mariés à la lumière chromatique, les meubles arborent alors toute une gamme de couleurs entièrement modulables.

Vous augmenterez évidemment à votre guise, l’intensité de la lumière, mixerez les couleurs de vos meubles, fixerez une couleur ou randomiserez des expressions lumineuses aléatoires tout en restant dans la merveille du génie de la décoration épurée. La translucidité jouera un air coloré, explorant vos ambiances et vos prédilections. Bref, ils restent absolument réceptifs de vos envies et pourquoi pas de vos imaginations.

Les meubles concernés

Rien ne limite l’imagination des créateurs. Si au début, l’envie de donner la lumière aux meubles se vouait principalement aux chaises, canapés, tables, l’extension des frontières d’application de cette tendance trouve d’autres hôtes inattendus tels que les équipements de salle de bains ou de la cuisine…, le voltage de la tension électrique étant très bas, ce qui ôte tout danger d’électrocution. La bibliothèque peut décider de diffuser alors des contrastes de lumières surprenantes à tel point que son petit chez soi devient un centre de magnificence dont on ne soupçonnait pas l’existence. Mais d’autres parties d’une pièce peuvent également être « illuminées ». Bien que cela paraisse difficile, il est possible de donner vie au mur en lui donnant des proportions lumineuses dégageant dès lors une paix intérieure.

Ajouter un commentaire :

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier